Tous les 2 ans, les élus des Conseils de Vie Lycéenne sont appelés à élire les représentants lycéens à l’échelon académique. Dès novembre 2010 je suis candidat pour faire partie des 20 élus du Conseil Académique de Vie Lycéenne de l’académie d’Orléans-Tours.

Logo du Conseil Académique de Vie Lycéenne d'Orléans-Tours

Mon programme pour cette élection s’est construit autour d’une idée : prouver que les jeunes sont motivés…

  • Pour communiquer (organiser des débats inter-lycées une fois par trimestre dans chaque département, développer une web-tv lycéenne à l’échelle académique, etc.).
  • Pour être créatifs (organiser un festival à l’échelle académique, soutenir les options facultatives culturelles et sportives dans les lycées, etc.).
  • Pour être actifs (favoriser les actions de lutte contre les discriminations, agrandir le réseau associatif au sein des lycées, etc.).
  • Pour évoluer (proposer des stages d’immersion en entreprises et universités sur la base du volontariat, développer les « carrefours d’orientation » dans les lycées, etc.).

Le 3 décembre 2010, ce sont 67,74% des représentants lycéens qui ont voté pour que ce programme soit appliqué et défendu. Pour prouver que les jeunes sont actifs, réactifs et créatifs.