Après le congrès national du Mouvement des Jeunes Socialistes qui s’est tenu à Saint-Etienne il y a 2 semaines les jeunes socialistes du Loiret se sont réunis pour élire leur nouvelle équipe fédérale le samedi 30 novembre et ce lundi 2 décembre. A l’issue de ce vote qui a rassemblé 94,74% des inscrits, j’ai été élu Animateur Fédéral pour 2 ans. Nous porterons avec Romain Mercier, trésorier, et Antoine Cocoual, secrétaire général, une ambition : celle de faire progresser la gauche dans le Loiret aux prochaines élections municipales, européennes, départementales et régionales.
Pour ce faire nous allons conforter notre présence sur tous les terrains, urbains, ruraux, universitaires, populaires, numériques, etc. en intensifiant le porte-à-porte, notamment en période hors-électorale, les tractages et le débats, en organisant de nouveaux cafés du changement, etc. Par ailleurs nous souhaitons réaffirmer notre goût pour l’éducation populaire en proposant aux militants davantage de temps de formations. La formation est l’élément fondateur de la liberté en politique car elle permet de faire vivre l’initiative militante. Nous voulons aussi développer des partenariats avec des sections jeunes de pays européens.
Depuis 2012 les victoires sont nombreuses : les scores à Orléans ont été historiques et le changement est en marche au quotidien avec les réformes du gouvernement. Avec la mobilisation déterminée de l’ensemble de la famille socialiste, elles ne peuvent que s’amplifier.