A deux semaines de la fin de l’année, l’ensemble des jeunes socialistes se mobilisent pour l’inscription sur les listes électorales. Communiqué de presse :
Un million de jeunes en France ne sont pas sur les listes pour voter en 2014 et c’est en allant à leur rencontre que nous souhaitons les informer afin qu’ils s’inscrivent dans le Loiret avant le 31 décembre. Les jeunes socialistes du Loiret ont donc lancé depuis 3 semaines leur campagne d’inscription sur les listes électorales et ont frappé à plus de 600 portes.
Présents devant les lycées du département, sur le campus et dans les résidences universitaires nous allons également dans les quartiers populaires, comme à la source ou à l’argonne, afin de mobiliser les jeunes, et les moins jeunes, qui après des déménagements n’ont pas signifié leur changement d’adresse et risquent ainsi d’être radiés.
En 2014 les municipales et les européennes seront l’occasion d’affirmer la volonté de changement. En 2014 les électeurs pourront refuser les politiques de façades des maires de droite tout en choisissant une politique sociale pour l’Europe. En 2014 nous pouvons tous décider alors inscrivons nous pour ne pas laisser l’abstention gouverner.