Le Mouvement des Jeunes Socialistes a mis en place une plateforme internet pour présenter un maximum de camarades engagés dans ces élections et pour valoriser le travail programmatique qui est réalisé dans les villes. Voici les questions qui m’ont été posées…
Parle-nous de toi et de ton engagement en quelques mots…
Animateur fédéral des jeunes socialistes du Loiret depuis décembre 2013 je suis aussi engagé pour Orléans depuis que j’y suis arrivé, en 2009. Mon engagement est d’abord passé par du bénévolat dans le milieu associatif puis par la défense des droits des lycéens et des étudiants. Je suis maintenant colistier de Corinne Leveleux-Teixeira pour qu’Orléans vive à 100% !
Comment vas-tu convaincre pendant la campagne ?
Orléans est une ville faite de paradoxes car c’est une ville jeune mais qui n’est pas une ville ouverte à la jeunesse. Sur ce point il ne sera pas difficile de convaincre les forces vives de construire une ville plus juste, plus solidaire, plus attractive aussi. Orléans ne doit plus pâtir de son conservatisme et si les jeunes socialistes du Loiret se mobilisent pour que la capitale régionale bascule à gauche alors l’ensemble de la jeunesse se mobilisera. Un seul objectif : le porte-à-porte et la mise en mouvement des réseaux.
Ta ville dans 6 ans ?
Le 31 mars 2014, au lendemain de l’élection de l’équipe d’Orléans à 100%, la mairie pourra embaucher des emplois d’avenir pour répondre à l’urgence que nous impose le taux de chômage de la ville. Mais dans 6 ans ce sera une ville plus attractive grâce à des projets partagés que nous monterons avec les habitants : création d’un pôle de l’économie numérique et du design sur le site FAMAR, relocalisation de l’auberge de jeunesse en centre-ville, installation d’un lieu de création artistique sur le site de la vinaigrerie Dessaux, mise en place d’horaires de nuit dans les transports en commun, retour des éducateurs de rue.