Ce soir se tenait la réunion publique d’avant premier tour de Carole Canette candidate tête de liste à Fleury-les-Aubrais. Il y avait beaucoup de monde dans la salle et cela m’a conforté dans l’idée que Carole était la seule capable de rassembler les fleuryssois autour des valeurs d’humanisme et de progrès. Si ce moment a permis de présenter certains colistiers, il aura surtout été l’occasion d’un échange direct pour les habitants.
De nombreux sujets ont été abordé dans la ville cheminote. Celui de la vie associative est très souvent revenu car c’est un moyen de transformer Fleury-les-Aubrais en ville attractive et vivante. Le tissu associatif est riche mais pas forcément très soutenu par la municipalité. En plus d’être écouté dans les consultations, la liste de gauche propose de créer un grand moment festif de rencontre des associations et d’accueil des nouveaux habitants. Par ailleurs les colistiers proposent aussi d’assouplir les conditions et modalités de mise à disposition des équipements de la Passerelle. Ces éléments me semblent importants ! Ils recréeront des liens de confiance et de partenariat.
J’ai profité de cette réunion pour saluer mes camarades jeunes socialistes : ceux présents sur la liste, Antoine Cocoual, Marie Selleron et Julien Lesince, ainsi que Grégoire Chapuis, le directeur de campagne. Ils forment une belle équipe !