Communiqué de presse :
Les jeunes socialistes du Loiret lancent cette semaine auprès du Parti Socialiste une plateforme de propositions pour les départementales des 22 et 29 mars 2015.
Pendant la campagne, nous défendrons notamment :
- L’implantation d’entreprises, dans le secteur du tourisme, de l’agriculture, de l’agroalimentaire ou de la haute-technologie, en augmentant le budget des investissements innovants.
- Le soutien aux mesures gouvernementales en faveur de l’emploi en embauchant des contrats de génération et des emplois d’avenir au sein des services départementaux.
- L’aide financière pour l’obtention du permis de conduire et du BAFA car c’est souvent une nécessité pour accéder à un premier emploi.
- La mise en place d’une tarification solidaire et la refonte du réseau départemental ULYS car l’égalité d’accès à tous les services publics passe par une politique des transports ambitieuse et volontaire, cohérente et coordonnée entre les milieux ruraux, urbains et périurbains.
- L’émancipation et la découverte culturelle des collégien-ne-s en leur permettant durant leur scolarité de partir au moins une fois à l’étranger.
- Le développement plus adapté du plan numérique dans les collèges en permettant à tous les élèves de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette et en dotant les salles de classe de tableaux interactifs.
- Le soutien aux locataires les plus modestes par la mise en place d’un fond plus adapté aux besoins tels que l’aide pour le premier loyer, l’achat de meubles de première nécessité, etc.
Les jeunes socialistes du Loiret, par cette plateforme qui comporte de nombreuses propositions, veulent enrichir le débat et sont bien mobilisés pour faire progresser la gauche dans le Loiret aux prochaines élections.