Parce que c’est difficile de trouver les mots après ce que vient de vivre la France et parce que nous devons quand même en trouver pour eux, Frédéric Boisseau, Philippe Braham, Franck Brinsolaro, Jean Cabut, Elsa Cayat, Stéphane Charbonnier, Yohan Cohen, Yoav Hattab, Philippe Honoré, Clarissa Jean-Philippe, Bernard Maris, Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, François-Michel Saada, Bernard Verlhac et Georges Wolinski, pour nous aussi :
- Je suis Charlie.
- We are not afraid.
- La République c’est la liberté d’expression, la culture, la création, le pluralisme, la démocratie, c’est cela qui était visé par les assassins.
- Nous gagnerons car nous avons toutes les capacités de croire en notre destin et rien ne pourra nous faire fléchir de la détermination qui est la nôtre.
- Ami si tu tombe un ami sort de l’ombre à ta place.
- Ils veulent nous réduire au silence, ils n’auront obtenu qu’une minute.
- Il n’y a pas besoin de faire part pour entrer en résistance.
- La France à fait face, parce que quand elle surmonte une épreuve, c’est une tragédie pour la Nation et c’est une obligation pour nous, d’y faire face.
- Je vous appelle à l’unité, c’est notre meilleure arme.
- Nous sommes un peuple libre qui ne cède à aucune pression, qui n’a pas peur, parce que nous portons un idéal qui est plus grand que nous et que nous sommes capables de le défendre partout où la paix est menacée.
- Dans cette épreuve, je vous l’assure, nous nous sortirons encore plus forts.
- Faut pas mélanger les extrémistes et les musulmans, les fous n’ont ni couleurs, ni religions.
- Paris est aujourd’hui la capitale du monde.
- Nous sommes tous de ces vaincus qui finalement seront vainqueurs.
- Nous voulons être libres de faire ce que nous voulons et il faut respecter la liberté des autres, les gens sont différents mais ils sont profondément égaux.
- On peut dépasser ce qui nous oppose et tâcher de multiplier ce qui nous unit.
- Nous sommes un peuple.