Communiqué de presse :
Les jeunes socialistes du Loiret saluent ce soir la victoire du candidat socialiste dans la 4ème circonscription du Doubs, mais aussi la progression de la participation.
Malgré l’indétermination de la droite, qui souligne l’ambiguïté idéologique de l’UMP, ce vote montre que le seul rempart au FN est un sursaut citoyen incarné aujourd’hui uniquement par la gauche. Les jeunes socialistes du Loiret remercient les électeurs qui ont fait le choix du rassemblement républicain, au delà de leurs convictions, face à une candidature populiste, démagogique et stigmatisante.
Le FN est aux portes du pouvoir, il réalise un score historique. Le gouvernement doit donc persévérer dans ses réformes afin de répondre rapidement et efficacement aux inquiétudes des Français-es. Les partis républicains doivent, quant à eux, prendre conscience de la montée de cette colère. Certains partis, par leur position du ni-ni, et en particulier l’UMP, n’ont pas été à la hauteur de la démocratie.
Les jeunes socialistes du Loiret s’engageront plus que jamais pour combattre les idées et propositions portés par le FN. Face aux extrémismes nous nous mobilisons au quotidien pour porter un pacte républicain qui protège et permet l’épanouissement de chacun.