J’étais ce soir avec plusieurs jeunes socialistes à la réunion publique de mobilisation pour le premier tour des élections départementales dans le canton de Châlette-sur-Loing, auprès de Jalila Gaboret et Christophe Rambaud, en présence de Valérie Corre, députée du Loiret. Voici mon intervention lors de ce rendez-vous :
Cher-e-s ami-e-s,
C’est un plaisir pour les jeunes socialistes de venir ce soir à Amilly. Un plaisir d’abord parce qu’en 2012 nous avions soutenu activement Jalila pour les législatives et je salue d’ailleurs Dalip qui est là ce soir. Un plaisir ensuite parce que nous sommes présents dans un maximum de cantons cette année pour les départementales.
Les jeunes socialistes font en effet une campagne pleinement départementale. Déjà en décembre 2014 nous avions présenté à l’ensemble de nos candidat-e-s des propositions concrètes pour le Loiret, ses habitant-e-s et particulièrement ses jeunes. Beaucoup d’entre elles ont été reprises. Je penses par exemple aux circuits courts dans la restauration collective des collèges et des EHPAD ou à la tarification sociale et la redéfinition du réseau ULYS.
Sur le terrain aujourd’hui nous ne sommes pas que dans les cantons urbains. Nous avons d’ailleurs des candidats sur les cantons de Meung-sur-Loire, Saint-Jean le Blanc et Sully-sur-Loire. Ici, dans le canton de Châlette-sur-Loing, nous n’en avons pas mais nous savons combien Jalila et Christophe représentent très bien le renouvellement. Le renouvellement ce n’est pas que la jeunesse, et heureusement, c’est aussi et surtout de nouvelles pratiques et de nouvelles idées.
Nous soutenons pleinement Jalila et Christophe dans leur démarche et nous vous incitons à en faire de même.
Merci.