Communiqué de presse :
Le Mouvement des Jeunes Socialistes du Loiret s’indigne de la désignation ce jeudi de Guillaume Peltier en tant que tête de liste de l’UMP pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.
Son passé au Front National et au Mouvement Pour la France, partis d’extrême-droite, atteste de sa volonté : faire devenir majoritaire les idées du déclin et du repli sur soi. Cette désignation par les instances nationales de l’UMP montre aussi la porosité idéologique avec le FN, entre Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.
Les jeunes socialistes du Loiret rappellent que François Bonneau, l’actuel président de notre région Centre-Val de Loire, est investi candidat depuis déjà plusieurs semaines. La gauche a un bilan que Guillaume Peltier veut détruire : le soutien à l’économie sociale et solidaire, la transition énergétique des bâtiments publics, le développement du TER, le soutien à la culture et au numérique, etc.
Les jeunes socialistes du Loiret appellent donc l’ensemble des progressistes, notamment les centristes, au réalisme républicain : la gauche est le seul rempart efficace à l’extrême droite !