Communiqué de presse :
Les jeunes socialistes du Loiret s’indignent des propos abjects d’Eric Doligé sur le rétablissement de la peine de mort en France. En comparant les systèmes judiciaires français et américain, où la criminalité est pourtant plus forte malgré la peine de mort, le sénateur UMP du Loiret tombe dans les travers de la droite radicale.
Son expression au sujet de la peine de mort n’est en rien étonnante alors qu’approchent les régionales, pour lesquelles il affirme son soutien au candidat UMP-FN Guillaume Peltier. A défaut d’avancer des propositions efficaces la droite préfère l’exhibition de ses pires aspects.
Les jeunes socialistes du Loiret condamnent ces propos intolérables de la part d’un sénateur et réclament son exclusion immédiate de l’UMP ! Comment est-il possible de jouer ainsi avec les valeurs de la République ? Les idées réactionnaires ne seront en aucun cas profitables à la région Centre-Val de Loire, et plus encore à l’idéal de justice que tous les républicains portent dans ce pays.