Communiqué de presse :
Les jeunes socialistes de la région Centre-Val de Loire lancent cette semaine une campagne sur le bilan de la gauche en faveur des jeunes. Nous dressons une liste non-exhaustive de l’action de François Hollande et du gouvernement depuis 2012 afin de redonner de l’optimisme.
Rappeler la priorité donnée à la réussite de tous à l’école
881 professeurs supplémentaires ont été recruté en région dans le cadre de l’engagement présidentiel sur les 60.000 postes en plus dans l’Éducation Nationale. Cela a donné une bouffée d’air dans le système éducatif même s’il reste beaucoup à faire. Les premiers résultats sont là avec une baisse annuelle de 26.000 décrocheurs scolaires !
Rappeler la mobilisation générale pour l’emploi
Le chômage des jeunes de moins de 25 ans inscrits en catégorie A a baissé de 2,7% au niveau national entre 2013 et 2015, et de 0,4% en 2015 dans la région. Ces résultats sont l’effet d’une politique active pour l’emploi des jeunes avec les emplois d’avenir et les contrats de génération notamment.
Rappeler que l’avenir se prépare
Le poids du déficit public dans le PIB a diminué. Cela permet de lutter concrètement contre le monde de la finance et donc de faire prévaloir la démocratie. Un accord historique sur le climat préparé par la France a quant à lui été signé à Paris. Il impose aux dirigeants du monde de protéger la planète en ne reculant plus sur les engagements pris.
Deux événements sont d’ores et déjà programmés au Grand U à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) ainsi qu’au festival Terres du Son à Monts (Indre-et-Loire) pour diffuser massivement ces belles réussites. Les jeunes socialistes iront également dans les résidences universitaires et sur les marchés. Contactez-nous pour plus d’informations sur les distributions.