Cette fois-ci le Conseil National était précédé par une grande réunion ouverte à toutes et à tous, organisée le samedi, sur le thème de l’égalité. Najat Vallaud-Belkacem et Christiane Taubira y étaient notamment invitées. C’est aussi ce thème que les réformistes, composés d’ERASME (évolution, réforme, avenir, socialisme, mouvement et Europe) et Agir en Jeunes Socialistes, ont décidé d’aborder dans la contribution que nous avons défendu dimanche.
Pour ce troisième Conseil National de la mandature de Benjamin Lucas à la tête des jeunes socialistes, les fédérations se sont bien emparées de leur possibilité d’écrire des résolutions, c’est à dire des textes courts sur des thématiques qui intéressent les camarades. J’ai voté pour beaucoup de résolutions et notamment une sur le décrochage scolaire qui me semblait tout à fait pertinente au regard de ce que j’avais déjà pu travailler sur le sujet. Je profite pour saluer ici le travail des camarades de Seine-et-Marne.
Début du Conseil National par un hommage à Michel Rocard, père de l'autonomie des @JeunesSocialist. Nous sommes tous héritiers. #CNMJS
— Yann Chaillou (@yannchaillou) July 3, 2016