François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem se sont rendus à Orléans à l’occasion de la rentrée scolaire hier, jeudi 1er septembre 2016. Le président de la République et la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ont visité une école primaire en réseau d’éducation prioritaire et un collège numérique. Une très belle reconnaissance pour ces établissements, mais aussi pour tout le quartier de l’Argonne !
À l’école élémentaire du Nécotin, François Hollande et Najat Vallaud-Belkacem ont visité les classes de CE1, CM2, puis de CP. Ils se sont entretenus avec les enseignants. Ils se sont ensuite rendus au collège Jean-Rostand, où ils ont rencontré les enseignants et les élèves d’une classe de sixième. Le président de la République s’est exprimé sur la rentrée scolaire à l’occasion d’un discours.
Il a souhaité une bonne rentrée à toutes et à tous, élèves, enseignants, personnels de l’éducation, parents. Il a aussi dressé le bilan de son action en faveur de l’éducation. La refondation de l’École de la République a été intense durant le mandat, les moyens ont été redonné pour plus de qualité. Il en a fait la priorité de son mandat et il a tenu tous ses engagements en la matière ! Je me souviens qu’en 2012 il était venu à Orléans pour présenter son projet éducatif. Mais la boucle n’est pas bouclée car il reste encore beaucoup à faire. Nous en discutions d’ailleurs le 8 juillet dernier à Orléans avec les jeunes socialistes…