Communiqué de presse :

Argent

Les jeunes socialistes du Centre-Val de Loire félicitent l’ensemble des élu-e-s de la majorité au Conseil Régional pour le vote du budget primitif de l’année 2017. Il permettra à François Bonneau de tenir une très grande partie de ses promesses électorales.

Effectivement, un an après la victoire de la gauche aux élections régionales, les socialistes et les écologistes viennent d’adopter un budget résolument tourné vers tous les jeunes de la région.

  • D’abord la formation professionnelle continuera d’être fortement soutenue avec un déploiement local du plan national 500.000 formations, au plus proche des besoins de chaque territoire donc. L’objectif : une formation pour chaque demandeur d’emploi !
  • Les transports scolaires seront bien gratuits à compter de la prochaine rentrée scolaire. C’est un acte important pour faciliter la vie des habitants.
  • La rénovation des lycées et des CFA sera maintenue à un haut niveau d’exigence, à la fois pour une meilleure transition énergétique, et pour plus d’accessibilité.
  • Les budgets participatifs dans les lycées seront lancés afin de permettre toujours plus d’éducation à la citoyenneté.
  • La construction de nouveaux lycées en Eure-et-Loir et dans le Loiret sera engagée.
  • Le nombre d’étudiants formés dans le domaine de la santé sera en augmentation grâce à un financement en progression.

D’autres secteurs du budget permettent d’être optimistes pour l’avenir de notre région, comme pour le sport ou la culture par exemple. Nous continuerons de défendre avec force l’action régionale !