Dimanche les électeurs de la primaire ont choisi le candidat qui nous représentera lors de la prochaine élection présidentielle. Manuel Valls s’était engagé dès le début à respecter les règles de cette élection, et c’est un homme de parole.
Il a déclaré dimanche soir : « Je veux remercier chaleureusement les milliers de militants, de bénévoles, qui ont permis l’organisation de ce scrutin. Et aussi les centaines de milliers de Français qui m’ont accordé leur confiance, qui m’ont accompagné au quotidien dans cette campagne de terrain que j’ai pris plaisir à mener à leurs côtés. »
Nous pouvons être fiers de la mobilisation dans le Loiret. Nous avons réussi à relayer avec force le projet de Manuel Valls, un projet réformiste, ancré à gauche, social-démocrate.
La primaire s’achève et il appartient désormais à Benoit Hamon de mener le rassemblement pour la campagne qui s’ouvre. Nous ne pourrons pas gagner la présidentielle sans défendre le bilan de nos 5 années passées aux responsabilités et les nombreuses avancées sociales que nous avons mises en place : la prime d’activité, le compte pénibilité, la généralisation du tiers-payant, le mariage pour tous, la parité dans les élections, la refondation de l’Ecole, etc.
La gauche est crédible quand elle assume ses responsabilités.
Nous aurons, dès les prochaines semaines, d’autres combats à mener pour défendre nos valeurs, notamment la société du travail, le pouvoir d’achat des classes modestes et moyennes, l’égalité entre les femmes et les hommes, la laïcité, la sécurité, la qualité et l’accessibilité de nos services publics, la culture, la citoyenneté, la refondation du projet européen…