En Tchétchénie, depuis quelques semaines, une centaine d’hommes homosexuels ont été arrêtés et sont détenus dans les prisons secrètes du régime totalitaire de Ramzan Kadyrov. Ces hommes sont arrêtés, détenus au secret, et torturés.
Dans l’ensemble de la Russie, le régime de Poutine fait régner une terreur envers toutes celles et tous ceux qui ne sont pas conformes à la norme édictée par le régime, et en particulier vis à vis des minorités sexuelles. En Tchétchénie, depuis plusieurs années, la population est soumise à une entreprise de retraditionnalisation au nom de l’identité tchétchène. La polygamie y est autorisée, on y tolère les crimes d’honneur et les violences domestiques. La société tchétchène est sous le joug d’un tyran, et sous le contrôle de chacun : la liberté n’existe pas, l’émancipation individuelle est combattue.
C’est pourquoi le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret appelait hier soir tous les orléanais à se rassembler place du Martroi à Orléans pour dire leur soutien aux homosexuels tchétchènes. De nombreux rassemblements étaient organisés un peu partout à travers le pays. J’y étais car je crois que nous devons multiplier les messages pour défendre la liberté à travers le monde.
Rassemblement organisé par le @gagl45 à #Orléans en soutien aux homosexuels de #Tchétchénie. Ce qu'ils subissent est inadmissible ! #LGBT pic.twitter.com/2OZAIp0V0z
— Yann Chaillou (@yannchaillou) April 13, 2017