Hier Olivier Carré était interrogé par Christophe Dupuy de France Bleu Orléans sur l’appel à la candidature de Nathalie Kerrien pour les municipales de 2020. En sous-entendant que cet appel est une instrumentalisation de la gauche et notamment de Jean-Pierre Sueur, il s’est livré à une étrange déclaration me concernant : « elle (Nathalie Kerrien) a mené une bonne politique culturelle que le même Yann Chaillou critique sur son blog ».
Je souhaite simplement rappeler deux choses à Olivier Carré :
- L’appel à la candidature de Nathalie Kerrien pour 2020 n’est instrumentalisé par personne. Il n’est de l’initiative que des 5 jeunes cités sur le site www.jesoutienskerrien.fr. Faire croire l’inverse c’est mépriser les jeunes, notre esprit critique et notre capacité à réfléchir par nous-mêmes.
- Oui, j’ai pu avoir des doutes quand la partie payante du festival Orléans Jazz a été supprimée mais je n’ai jamais eu peur de saluer la sacralisation du budget dédié à la culture. Oui, j’ai souvent parlé de la culture sur mon blog parce que, comme chaque Orléanaise et chaque Orléanais, je vois que la ville a de nombreux talents, je veux qu’elle les soutienne, et j’ai des idées pour qu’elle puisse développer l’expression artistique. Non, je n’ai jamais critiqué la politique culturelle de Nathalie Kerrien car, à l’instar de ses opposants politiques, je n’ai pas grand chose à redire aux objectifs qu’elle a fixé à ses services. Comme nous l’avons écrit sur le site www.jesoutienskerrien.fr, elle garde à l’esprit que 80% de la population n’est jamais entré dans un lieu culturel.
Si Olivier Carré semble être un visiteur de mon blog il n’en est toutefois pas un lecteur assidu.