Chères Loirétaines, chers Loirétains,
La dissolution de l’Assemblée nationale est une double défaite : pour Emmanuel Macron qui n’a pas réussi à faire du consensus une réalité, et pour la démocratie…
Quand les partis préfèrent les manoeuvres politiciennes à la stabilité de l’État et que leurs égos dépassent l’intérêt général, ils sont tous responsables du chaos dans lequel le pays est plongé.
Je suis las de l’entre-soi, las de cette frange de la gauche qui s’égare dans des débats loin de ses valeurs, repoussant les électeurs dans les bras de l’extrême droite.
Je veux parler à tous les citoyens et pas seulement à un camp. Parce qu’il faut tout changer !
Tout changer. C’est pourquoi je tenais à vous présenter les priorités pour lesquelles je consacrerai toute mon énergie si vous m’élisez député : repenser totalement notre démocratie, renforcer la laïcité et faire enfin la justice fiscale.
Je considère que mes idées ne sont pas figées par une étiquette partisane : baisse de la TVA, impôt progressif et personnel, jugement majoritaire, port de l’uniforme à l’École, forum citoyen…
Je serai aussi très attentif à la réindustrialisation de la France et au rétablissement de notre système de santé.
Si comme moi vous en avez assez des discours technocratiques et que vous ne voulez plus d’oppositions systématiques ou extrémistes alors utilisez mon bulletin de vote.
Dimanche 30 juin, faites le choix d’une alternative républicaine et citoyenne.