Les jeunes socialistes lancent la campagne pour les élections européennes dans le Loiret. Communiqué de presse :
Alors que depuis 2009 la droite européenne n’a cessé de promouvoir l’austérité, en 2014 la gauche peut espérer obtenir la majorité des sièges au parlement européen.
Ce choix doit être motivé par la taxe sur les transactions financières et l’augmentation du budget pour la garantie jeunesse. Par ailleurs l’harmonisation fiscale et sociale par le haut n’est possible que si la gauche remporte les élections. Cela signifie que nous créerons un salaire minimum européen pour protéger l’ensemble des salariés et pour mettre l’Europe toute entière sur le chemin de la compétitivité.
C’est ce choix qu’il faut confirmer dans les urnes le 25 mai prochain car il permettra par la même occasion d’approfondir le travail du gouvernement de Manuel Valls. Avec une Europe à gauche les gouvernements nationaux pourront enfin aller plus loin en matière de transition énergétique, d’agriculture ou encore de services publics.
Afin de mobiliser les électeurs, les jeunes socialistes du Loiret vont intensifier leurs actions de porte-à-porte et leur présence devant les lycées du département durant toute la campagne.