Communiqué de presse concernant la circulaire d’interdiction des représentations de Dieudonné M’Bala M’Bala alors qu’une date est prévue au zénith d’Orléans en fin de semaine :
Les jeunes socialistes du Loiret tiennent à saluer la circulaire du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui a été envoyé aujourd’hui aux préfets. Nous demandons au préfet du Loiret que l’application soit faite immédiatement pour que le « spectacle » qui doit se tenir cette semaine à Orléans soit interdit.
Nous le savons : ses réunions tiennent plus de l’incitation à la haine que de la liberté artistique. L’antisémitisme n’est pas un droit et la République doit l’affirmer par tous les moyens en sa possession. Elle doit punir les délits de négationnisme, d’antisémitisme, de racisme, de discrimination, etc. par le biais de la justice et doit éviter que de tels propos troublent l’ordre public.
Le système qui enferme ce personnage dans des monstruosités est celui de l’extrême droite et l’impunité n’est pas permise lorsqu’il s’agit de transformer l’Histoire. Nous encourageons le gouvernement à continuer de protéger nos valeurs universelles en luttant contre cette extrême droite qui n’a désormais plus de masque.