Communiqué de presse :
Les jeunes socialistes du Loiret saluent le projet de loi de financement de la sécurité sociale présenté par Marisol Touraine en Conseil des ministres. Il s’inscrit dans la poursuite d’une politique de santé ambitieuse depuis 2012.
Le projet prévoit que chaque citoyen puisse bénéficier d’une protection permanente tout au long de sa vie dès 18 ans, au moyen d’une carte vitale à vie. Cette simplification de la Couverture Maladie Universelle permettra d’éviter les ruptures de droits, très fréquentes chez les jeunes qui changent souvent de situations, et garantira donc la continuité des soins pour les plus fragiles.
Par ailleurs la complémentaire santé sera une nouvelle fois étendue en janvier et le prestations sociales seront revalorisées à partir d’avril. Dans le même temps le déficit de la sécurité sociale sera réduit de 3 milliards d’euros. N’ayons donc pas peur des mots : ce projet de loi est historique à l’heure où, justement, nous fêtons les 70 ans de la création de la sécurité sociale.
Les jeunes socialistes du Loiret approuvent pleinement l’ambition de François Hollande et du gouvernement qui anime ce projet de loi : pérenniser notre système de santé et social, partager les richesses après avoir partager les efforts de redressement.
Maintenant qui peut parler d’austérité ? Personne. Qui peut souffler la bougie de la Sécu ? Toute la gauche !