Vous aimez la gauche qui agit ? Celle qui, par exemple, dans le Centre-Val de Loire, a sauvé de nombreux emplois comme au CEA de Monts ou à Brandt France à Saint-Jean de la Ruelle ? Celle qui a créé un chéquier Clarc permettant aux jeunes d’accéder plus facilement à la culture ? Celle qui a engagé la construction de 50 maisons de santé pluridisciplinaires sur tout le territoire ? Vous aimez la gauche qui innove ? Celle qui propose de passer à l’ère du numérique ? Celle qui ne cesse de réfléchir aux possibilités pour améliorer le système éducatif ? Celle qui veut faire du respect et de la dignité le moteur de notre société ? Celle qui veut créer des liens vers le monde ? Celle qui veut libérer les énergies productives ?
Moi j’aime cette gauche, qui, rassemblée autour de François Bonneau, a permis de donner de la force à notre région entre 2010 et aujourd’hui ! Elle doit maintenant continuer de le faire.
Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous l’unité de la gauche et des écologistes aux élections régionales ? C’est la question à laquelle chaque citoyenne et chaque citoyen pourra personnellement répondre, au-delà des appareils politiques. Car un grand référendum sur l’unité est organisé ce week-end. Pendant ces 3 jours, chaque voix compte ! Nous sommes un moment particulier pour notre pays, où l’extrême droite se banalise et la droite s’extrêmise. Face aux divisions, il faut défendre l’union car ce sont les régions qui décident du quotidien. Nous avons besoin de régions solidaires, humaines et écologiques. Nous avons besoin d’un rempart contre une droite qui veut les défaire et une extrême droite qui veut défaire la République.
Je vote oui à l’unité de la gauche. Et parce que ce vote est ouvert à toutes celles et tous ceux se retrouve dans les valeurs de la gauche, des écologistes et de la République, je vous invite à faire de même.