Le référendum pour l’unité de la gauche organisé il y a deux semaines a eu des conséquences : certains partis annoncent déjà qu’ils rejoindront au second tour les listes portées par les socialistes.
Ce matin François Bonneau organisait une conférence de presse pour présenter l’accord large qui réunit autour de sa candidature des formations de gauche et du centre. Le Parti Socialiste puis le Mouvement des Jeunes Socialistes, que je représentais, était accompagné du Parti Radical de Gauche mais également de Citoyenneté, Action, Participation pour le 21e siècle, le parti de Corinne Lepage, de l’Union des Démocrates et des Écologistes, récemment créé par Jean-Vincent Placé et François de Rugy, et du Mouvement des Progressistes, créé par Robert Hue.
Cette liste que François Bonneau va mener jusqu’au élections régionales des 6 et 13 décembre est le fruit d’un rassemblement autour des valeurs de gauche, du progrès, de l’écologie et de l’humanisme ! Ce rassemblement est également l’alliance pour défendre un bilan important pour la région et ses habitants.