Communiqué de presse :
Les jeunes socialistes du Loiret partagent depuis vendredi la même peine que tous les Français pour les victimes et leurs familles. Nous avons respecté le deuil national car des innocents sont tombés, car notre génération est touchée. La démocratie a été visée, avec notre mode de vie et nos valeurs, mais notre République sait la défendre.
Pendant ce temps là Nicolas Sarkozy tient des propos scandaleux que nous dénonçons et condamnons. En plus de briser l’unité nationale, son imposture est une insulte envers celles et ceux qui s’engagent pour protéger la France. Nous saluons d’ailleurs le travail quotidien des forces de l’ordre, des militaires, des services de secours.
Au moment où la police mène l’assaut pour protéger les Français Nicolas Sarkozy mène l’assaut pour diviser les Français. Alors que la droite remet en cause la politique qu’elle a mené jusqu’en 2012, se souvient-il qu’il est celui qui a supprimé le plus de postes, mis en place la baisse des contingents de l’armée, restreint les personnels des hôpitaux ne permettant plus un service adéquat ?
Dans une telle situation le rôle d’un ancien président devrait être celui d’un homme d’État cherchant l’unité. Ses outrances ne servent que lui. En agissant de la sorte il est une honte pour la République.