Communiqué de presse :
Le 11 janvier de l’an passé nous nous sommes rassemblés face à la barbarie qu’avait subit la France. En ce 11 janvier 2016 le président de la République, lors de ses vœux à la jeunesse et aux forces de l’engagement, a choisi de réaffirmer que la jeunesse est la priorité de son quinquennat ! Les jeunes socialistes du Loiret soutiennent les mesures annoncées et défendues par François Hollande.
L’engagement doit être au cœur des valeurs de la République, il faut le valoriser auprès des citoyens dès leur plus jeune âge ! Un livret soutiendra les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs parcours citoyen : l’orientation vers toutes formes d’engagement sera ainsi renforcé. Les stages de 3ème seront ouverts aux associations. La Journée Défense et Citoyenneté sera améliorée. La Réserve citoyenne sera développée. Le Service Civique sera quant à lui généralisé progressivement à l’aide d’une hausse de son budget jusqu’à un milliard en 2018 (contre 300 millions d’euros aujourd’hui), de l’ouverture de quotas au sein du service publique, et de l’introduction du droit à une année de césure dans le cycle universitaire.
C’est par ces actions déterminantes que le président entend encourager la jeunesse à s’engager malgré les affres qu’a subit la France. C’est avec toute sa détermination qu’il fait de la jeunesse l’avenir de la République.