Alors que l’extrême droite n’a jamais été aussi proche du pouvoir, ne transigeons pas ! Dimanche 7 mai, votons pour faire barrage au Front National. Car il n’a pas changé : il est toujours d’extrême droite, il est toujours un danger. Votons pour Emmanuel Macron.
Le FN est un danger pour les français
Madame Le Pen va ruiner les français en organisant le repli aux frontières. La sortie de l’euro et de l’Europe ? C’est la ruine des petits épargnants et de tous les ménages, l’augmentation des prix et le surendettement national. Son protectionnisme « intelligent » ? Des contrats en moins pour nos entreprises, des faillites et des licenciements en plus, et toujours plus de taxes pour tous les français.
Madame Le Pen va trier les français en les obligeant à prouver leur « francité ». Elle remettra en cause la protection sociale et les conventions collectives, au seul profit de « qui on est » et de « qui on n’est pas ». Elle fragilisera la protection de l’État en organisant la chasse aux « faux français » dans l’administration, l’armée, la police, l’école, les hôpitaux.
Le FN est un danger pour la République
Madame Le Pen piétine notre devise républicaine, c’est-à-dire ce qui fait de nous des français. La liberté ? L’extrême droite expulse les journalistes, censure les artistes. L’égalité ? L’extrême droite jette les français les uns contre les autres en instituant des catégories de français. La fraternité ? L’extrême droite remet en cause l’action des associations et des centres sociaux qui assurent la solidarité envers les plus démunis.
Dans la République de Madame Le Pen, il n’aura ni ordre, ni concorde. Mais le désordre et la discorde. Son projet est toujours xénophobe : c’est celui de la « grande séparation » entre « français de souche » et « français de papiers », stigmatisant l’étranger, l’islam et le réfugié.
Le FN est un danger pour la France
Madame Le Pen veut nous faire croire que tous les défis d’aujourd’hui peuvent être résolus au niveau national. La crise économique ? Elle ne se réglera pas derrière nos frontières nationales. La crise écologique ? L' »écologie patriote » de l’extrême droite n’arrêtera jamais aux frontières le changement climatique ou les nuages de pollution. La menace terroriste ? C’est l’affaire de la communauté internationale. Mais l’extrême droite en fait une affaire franco-française et la dépeint comme une guerre civile.
La France de Madame Le Pen, c’est une voix qui s’éteint. L’Europe de Madame Le Pen, c’est le chacun pour soi et le chacun chez soi. Et à la fin, c’est la vassalisation de la France à la Russie de Monsieur Poutine.
Tout cela, nous n’en voulons pas. Dimanche 7 mai, chaque voix comptera. Ne renonçons pas à ce que nous sommes et mobilisons-nous !