Communiqué de presse :
En présence de Valérie Corre, députée du Loiret.
Nous, Sophie Lorenzi et Philippe Rabier voulons incarner le renouvellement et le non cumul des mandats.
Nous défendons aussi un seul mandat renouvelable une seule fois, car c’est garantir notre disponibilité pour agir dans une réelle proximité et prendre part au renouvellement des hommes et femmes politiques.
Nous défendons l’idée que pour notre canton n°1 d’Orléans, il est temps de mettre en pratique de nouvelles façons de faire de la politique !
Nous ne serons pas élus jusqu’en 2040 ! La politique n’est ni superwoman, ni superman. Gardons les pieds sur terre ! Nous sommes responsables des engagements que nous prenons devant les citoyens.
Nous croyons en la valeur de transmission, et devant les citoyens, nous prenons l’engagement sans délai de ne pas briguer plus de deux mandats successifs et ainsi préparer une nouvelle génération à la prise de responsabilités. Nos remplaçants Sarah Ouggahi et Yann Chaillou seront les candidats de demain !
Nous ne voulons pas devenir des professionnels de la politique mais servir la République et la Démocratie !
« Nous défendons aussi un seul mandat renouvelable une seule fois, car c’est garantir notre disponibilité pour agir dans une réelle proximité et prendre part au renouvellement des hommes et femmes politiques »
Superbement mis en application par Jean-Pierre Sueur !