J’ai lancé avec Dorine Dollo, Sophie Rouquié, Elouan Sivilier et Jules Vagner un appel à la candidature de Nathalie Kerrien en 2020. Voici le texte cet appel…
Dans un an auront lieu les élections municipales pour élire la ou le maire d’Orléans. Cette personne, pendant six ans, devra répondre concrètement à nos préoccupations quotidiennes. Il s’agit aussi de réfléchir à un avenir durable pour notre ville : ce que nous voulons pour Orléans demain et en 2030.
Nous sentons qu’il y a, ici, besoin d’un nouveau souffle. Notre appel n’a rien de partisan. Nous pensons que Nathalie Kerrien, aujourd’hui adjointe à la Culture, peut incarner demain une alternance. C’est une chance de changer d’équipe pour de nouvelles pratiques politiques.
Nathalie Kerrien est une femme de conviction qui assume ses choix en sincérité. Elle fait preuve d’une grande écoute. Nous avons la certitude qu’elle peut conduire une équipe venant d’horizons divers, pour co-construire la ville avec ses habitants. Sa vision du monde plus humaniste et plus respectueuse de l’environnement nous ressemble. Elle est capable de rassembler tout simplement les énergies qui bouillonnent à Orléans, pour Orléans.
Il faudra apporter des réponses concrètes aux mutations sociales, environnementales, économiques, technologiques, culturelles,… que nous allons inévitablement connaître à Orléans. La qualité d’écoute de Nathalie Kerrien, son bon sens, son expérience permettront de sortir des sentiers battus pour trouver des solutions efficaces pour toutes et tous.
Pour toutes ces raisons, pour ses qualités, Orléans a besoin de Nathalie Kerrien.