https://www.instagram.com/p/B9FWSfCqZEt/

Je ne connaissais pas Nathalie avant les municipales de 2014, où nous nous engagions sur des listes adverses. Je l’ai découvert petit à petit, et de loin, lors d’évènements culturels.

Puis nous avons pris le temps d’échanger en 2018. Notre vision de la politique nationale était vraisemblablement identique dans la critique. Nos visions personnelles de la situation locale semblaient quant à elles se rejoindre.

Mais au-delà de ces éléments peut-être trop politiciens ; j’ai tout de suite vu sa sincérité et j’ai rapidement senti son honnêteté. Elle est l’un de ces nouveaux visages dans le débat public que l’on a envie de voir prendre des responsabilités, de voir représenter la ville.

Elle a conscience du manque de représentativité dans notre démocratie, notamment des jeunes ou des personnes en situation de handicap. Notre liste y répond. Elle a conscience du manque de transmission dans le système politique. Notre liste y est très attentive.

Je m’engage auprès de Nathalie pour toutes ces raisons. Mais aussi pour des idées.

Celle que je préfère : permettre aux bars ou clubs qui le souhaitent de fermer à 3h du matin le week-end. Peut-être parce que nous en aurions besoin durant cette campagne intense qui commence tôt et qui finit tard chaque jour. Peut-être parce que je suis persuadé que c’est un moyen de rendre Orléans plus attractive pour les jeunes. Peut-être parce que j’aime la bière et les vins de notre région.