Orléans. Conseil Municipal. Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret. Combat contre le FN. Communiqué de presse.
Les jeunes socialistes du Loiret dénoncent l’attitude lâche des élus FN d’Orléans. Lors du Conseil Municipal le groupe FN a en effet demandé au maire de séparer le vote de la 32e délibération attribuant des subventions à diverses associations pour pouvoir voter contre la seule subvention accordée au Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret, sans aucune explication de vote !
Les élus du FN n’ont pas le courage de révéler leur vraie pensée ? Ou bien ont-ils peur d’un nouveau dérapage nauséabond ?
La semaine dernière Christophe de Bellabre assumait son antisémitisme sur Twitter. Ce lundi 16 juin il est rejoint par les deux autres élus FN, Arlette Fourcade et Philippe Lecoq, dans son rejet des différences, de la devise de la République et dans sa haine de la France : tout cela sur un fond de lâcheté pour ne jamais rien assumer clairement. Car nous ne sommes pas dupes, il se cache derrière ce vote une homophobie latente.
Face à cette situation choquante il faut le réaffirmer : démasquer le Front National est une nécessité. Le combat des progressistes ne peut s’arrêter là et les jeunes socialistes continueront de soutenir le Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret dans leur lutte contre les discriminations, notamment au sein de l’École de la République.