Sophie Rouquié

24 ans

Secteur Gare

Bénévole au sein d’une association caritative

Étudiante et apprentie juriste en droit social et en ressources humaines

J’ai toujours apprécié les relations humaines faites d’honnêteté et de diversité. Dans mon travail je veux pouvoir apporter une aide efficace aux personnes que je côtoie et leur permettre d’exercer leurs droits. C’est aussi ce que je veux dans mon engagement.

Née dans une famille modeste ayant connu, comme d’autres, des épreuves, je suis aujourd’hui très fière du parcours de ma mère qui a su élever ses deux filles, dont l’une en situation de handicap. Nous n’avons malheureusement pas pu profiter pleinement de notre père qui était cheminot.

C’est tout cela qui m’inspire pour construire ma vie d’étudiante, de salariée, de citoyenne, de femme tout simplement.

J’ai fait le choix de mon premier engagement politique en 2016 alors que j’étais étudiante au lycée Pothier puis à l’Université d’Orléans. La République En Marche s’est avérée alors être le parti qui me promettait du renouveau dans et pour la société.

Cet espoir déçu m’a conduit vers la liste de Nathalie Kerrien pour la dernière élection municipale mais aussi vers le monde caritatif. À ce jour, je me retrouve dans l’action des associations qui œuvrent au quotidien en faveur des plus démunis, notamment par des aides alimentaires.

Pour faire simple, cette candidature est pleine de volonté et d’audace. J’espère pouvoir apporter des alternatives pour le monde à venir.