Dans quelques jours aura lieu une primaire interne au Parti Socialiste pour désigner la tête de liste pour les élections municipales à Orléans. Ce vote intervient alors que j’avais soutenu l’idée d’une primaire ouverte… non retenue. De nombreux débats ont eu lieu entre les 3 candidats. J’ai décidé de faire partie des premiers soutiens de l’un d’eux : Michel Brard. Vous trouverez les raisons de cet engagement dans le texte ci-dessous. Nous l’avons écrit avec le comité de soutien, composée déjà de 100 militants et sympathisants.

Réunion conviviale avec Michel Brard, le 05/03/2013

Michel est un homme d’engagement, de valeurs et de conviction. Nous partageons sa vision d’une politique exigeante et volontariste, apprécions la clairvoyance de ses analyses et de ses propositions, ainsi que sa capacité d’écoute et son sens réel du travail en équipe.

Pour donner un nouvel élan à Orléans, il faudra rassembler, animer et innover autour d’un projet local de territoire fort et solidaire. Nous savons que Michel a l’expérience nécessaire et toutes les qualités politiques et humaines pour porter cette ambition. Nous soutenons donc sa candidature pour qu’une fois désigné tête de liste, nous allions ensemble vers la victoire en 2014 !