Alors que la polémique sur la « quenelle » ne cesse d’enfler, vous trouverez ci-dessous le communiqué du Mouvement des Jeunes Socialistes du Loiret :

Capture d'écran de la quenelle des jeunes de l’UDI, de l’UMP et de l’UNI, le 09/10/2013

Les jeunes socialistes du Loiret sont effarés par la photo d’un rassemblement de jeunes de l’UMP, de l’UDI et de l’UNI publiée par l’Hebdo d’Orléans sur laquelle l’un des participants fait le salut antisémite de la « quenelle ». Ce même geste effectué par deux soldats en mission le mois dernier devrait faire l’objet de sanction de la part du ministère de la défense.

La droite nous montre encore une fois que les idées de l’extrême droite se sont banalisées en son sein. La porosité entre la droite et l’extrême droite est chaque jour plus évidente, et c’est la République qui souffre un peu plus à chaque fois.

Sans chef depuis bientôt 1 an, les Jeunes Populaires ont l’air bien déboussolé depuis le départ de Benjamin Lancar. Faute de pouvoir en appeler à leurs responsables, nous interpellons Jean-François Copé et Jean-Louis Borloo et les appelons à condamner ce geste et à sanctionner son auteur, car ce n’est certainement pas le président local de l’UMP avec ses instincts meurtriers qui réagira…