La semaine qui vient de s’écouler marque le début d’une année qui va être très chargée pour chacun d’entre nous. Galettes et vœux ont ponctués une reprise de l’activité politique notamment avec François Bonneau, président de la Région Centre, qui a longuement rappelé les efforts entrepris par la collectivité pour la formation et l’emploi, puis avec Corinne Leveleux-Teixeira, candidate à Orléans, qui a annoncé quelques axes de la campagne et parmi eux : la jeunesse. De son côté Carole Canette, candidate à Fleury-les-Aubrais, a rassemblé les jeunes pour une action de campagne dans le quartier de lamballe sur le thème de l’emploi.

Au Groupe Action Gay et Lesbien du Loiret personne n’est mécontent de quitter 2013. Il faut dire que les manifestations contre le projet de loi ouvrant le mariage à tous les couples ont été très violentes ! C’est avec un certain soulagement que tous les militants de l’égalité ont mangé une part de galette. Mais l’objectif est bien de reprendre des forces pour mener d’autres combats restent et prioritairement celui contre l’homophobie.

Enfin c’est la section de saint-marceau à Orléans du Parti Socialiste qui a invité les camarades de gauche à déguster la traditionnelle paëlla préparée par une association espagnole.

Soirée paella du Parti Socialiste de Saint-Marceau, le 11/01/2014Ce moment a marqué le « début » de la campagne pour les municipales dans un quartier méprisé par la droite locale tant sur la concertation dans le dossier Arena que sur l’aménagement des bords de Loire par exemple.