J’étais hier soir avec plusieurs jeunes socialistes au meeting public de mobilisation pour le premier tour de l’élection municipale à Saran, auprès de Daniel Tournez et Fatima Hrich donc. Voici mon intervention lors de ce rendez-vous :

Réunion publique de Daniel Tournez à Saran, le 14/03/2014Je viens devant vous ce soir pour vous dire à quel point le Mouvement des Jeunes Socialistes du Loiret est heureux de participer à cette campagne, qui, nous le pensons, sera victorieuse. Mais avant d’expliquer pourquoi nous pensons celà, je voudrais te remercier Daniel, au nom de tous les camarades, de faire autant confiance aux jeunes depuis le début de ta campagne, qu’ils soient jeunes socialistes, Sabrina, Sarah et Eloïse que je salue, ou qu’ils ne soient pas encartés.

La campagne de l’équipe Saran pour tous peut donc être victorieuse pour une bonne et simple raison : Saran est une ville qui s’endort et c’est justement en faisant confiance à la jeunesse que Daniel et son équipe peuvent créer les conditions du renouvellement. Le renouvellement, les nouvelles pratiques politiques, sont nécessaires pour que le réveil de Saran puisse s’effectuer mais il faut aussi des propositions fortes. Je vais en citer 4 qui sont symboliques, puisqu’elles avaient été formulé par le Mouvement des Jeunes Socialistes dans notre plateforme municipale que nous avions remis en 2013 :

  • La création d’une antenne de la mission local pour l’emploi des jeunes ;
  • La création d’emplois d’avenir à la mairie ou dans les associations ;
  • La construction de davantage de logements sociaux, qui bénéficieront aux jeunes ;
  • La création d’une vraie fête de la musique pour valoriser les artistes locaux.

Ces propositions, parmi tant d’autres, sont bien la preuve qu’il y a beaucoup à faire pour les Saranais. Ce sont d’ailleurs eux les premiers à nous dire, en porte-à-porte, que ça les intéresse. Oui parce que le porte-à-porte est la méthode qu’utilise Daniel et c’est par ce moyen que la dynamique est dans notre camp.

Cette dynamique donne confiance… Elle donne confiance pour l’avenir de la commune et pour l’avenir de la liste Saran pour tous. Cette liste porte des valeurs d’honnêteté et de sincérité par rapport à un engagement pour l’intérêt général. Ce seront ces valeurs et cette liste qui triompheront le 30 mars.