Communiqué de presse :
A l’aube de la deuxième moitié du quinquennat, le gouvernement socialiste prépare la France aux grands défis de l’emploi, de la transition écologique et de la justice sociale. Le pacte de responsabilité, la réforme pénale, la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes ou encore la loi d’avenir pour l’agriculture sont des réponses essentielles. Plus que jamais les jeunes socialistes seront à la rentrée les premiers agents du gouvernement pour traduire son message et expliquer ses mesures.
Le réforme territoriale et la loi de transition énergétique seront deux dossiers de la rentrée politique. Sur ces questions, les jeunes socialistes seront force de propositions.
De nombreux conflits dans le monde continuent de menacer la paix en Europe. En Ukraine comme au Proche et Moyen-Orient c’est la pensée jaurésienne qui guide l’action internationale du président. Plus que jamais les jeunes socialistes seront à la rentrée les porte-parole pour rappeler aux citoyens la voix d’une France engagée pour les droits de l’Homme.
Quant à la montée du Front National, notamment aux dernières élections européennes : elle ne menace pas les socialistes mais la République ! Plus que jamais les jeunes socialistes engageront à la rentrée la bataille culturelle nécessaire à la lutte contre le nationalisme.
C’est pour toutes ces raisons que les jeunes socialistes du Loiret participeront dans la convivialité et la réflexion aux Universités d’Été du Parti Socialiste et du Mouvement des Jeunes Socialistes les 29, 30 et 31 août qui permettront de préparer activement la rentrée.