Visuel de la campagne de rentrée 2014 du Mouvement des Jeunes Socialistes du Loiret

Les jeunes socialistes du Loiret lancent aujourd’hui leur campagne de rentrée pour dire stop aux mensonges de la droite et de l’extrême droite :

  • Oui, les socialistes s’occupent du chômage quand ils créent une banque publique d’investissement, un crédit d’impôt pour l’embauche dans les entreprises, des contrats de génération et des emplois d’avenir.
  • Oui, les socialistes redressent les comptes publics en réduisant le déficit et en luttant contre la fraude fiscale.
  • Oui, les socialistes augmentent le pouvoir d’achat en réduisant les impôts pour plus de 3 millions de ménages modestes et en permettant aux salariés au SMIC de gagner 500 euros supplémentaires par an dès 2015.
  • Oui, les socialistes défendent la paix dans le monde et les droits de l’Homme en libérant le Mali de la menace islamiste, en militant pour la reconnaissance de l’État de Palestine et en impulsant une conférence sur la sécurité en Irak.
  • Oui, les socialistes s’occupent des jeunes en revalorisant les bourses étudiantes, les gratifications des stagiaires et l’allocation de rentrée scolaire, en créant 60.000 postes dans l’éducation et en remboursant totalement l’IVG et la contraception.

Les jeunes socialistes du Loiret iront donc sur le terrain dans les semaines à venir pour faire preuve de pédagogie en expliquant les réformes du gouvernement. Des tractages et des portes-à-portes seront effectués tous les jours devant l’ensemble des lycées du département, sur le campus, dans les quartiers populaires, sur les marchés, dans les résidences universitaires, au plus près des jeunes qui doutent, mais aussi de ceux qui espèrent.