Communiqué de presse :

Visuel des primaires citoyennes de la Belle Alliance Populaire

Le premier tour des Primaires citoyennes de la Belle Alliance Populaire s’est déroulé à Orléans sans incident de vote et dans la plus stricte transparence.

L’ensemble des opérations de vote a été validé par les représentants de tous les candidats, dans chaque bureau de vote d’Orléans, ainsi que par la Commission Départementale de Recensement des Votes dont la présidente est la référente départementale de la Haute Autorité des Primaires Citoyennes. Plusieurs bureaux ont par ailleurs été contrôlés par la Commission Départementale d’Organisation des Primaires. Aucun problème n’a été remonté.

La participation sur Orléans a été donnée en temps réel :

  • 934 votants à 12h
  • 2390 votants à 17h
  • 3092 votants à 19h

Les résultats sont en ligne depuis plus de 24h sur le site internet de la fédération du Parti Socialiste. Les résultats de participation et de chaque candidat au niveau national n’échappent pas aux mêmes validations de la Haute Autorité, ils sont également en ligne. La comparaison de la participation avec 2011 est d’ailleurs sensiblement la même au niveau national qu’à Orléans, elle s’élevait alors à 4332 votants.

Ce sont au total plus de 70 artisans de la primaire qui se sont mobilisés à Orléans pour que tout se passe bien. Tout s’est bien passé. Comme partout en France !

Chacune des parties engagées dans cette primaire tient d’ailleurs une nouvelle fois à remercier les services techniques de la Mairie d’Orléans qui ont aussi contribué à ce que tout se passe bien, à ce que l’ensemble de nos bureaux de vote puisse ouvrir à l’heure et soit accessible à tous les électeurs.

L’ensemble des militants est maintenant prêt pour que le second tour soit une victoire.