Orléans, le samedi 4 juin 2022

Monsieur le Représentant régional,

Vous m’interrogez concernant ma position sur les détenteurs légaux d’armes à feu et je tiens à vous en remercier car, comme vous le rappelez dans votre courrier, la France se distingue particulièrement dans le tir sportif. C’est ainsi une manière de saluer nos athlètes dans ce domaine.

Comment oublier l’épopée de Jean Quiquampoix d’août 2021 aux derniers Jeux Olympiques d’été ?!

C’est tout naturellement que je soutiendrai le développement de cette pratique sportive qui nécessite une maîtrise parfaite du gainage du corps. Aussi, je serai particulièrement vigilant quant aux moyens alloués par le Ministère des Sports durant le quinquennat, notamment à la Fédération Française de Tir.

Par ailleurs, notez que je ne serai pas un député stigmatisant vis-à-vis des collectionneurs d’armes à feu ou des chasseurs. La détention d’armes à feu par nos concitoyens, en France, dépend d’une doctrine qui est bien différente de celle des États-Unis.

Dans l’attente de notre rencontre pour approfondir le sujet, veuillez agréer, Monsieur le Représentant régional, l’expression de mes salutations respectueuses.