Communiqué de presse du Mouvement des Jeunes Socialistes du Loiret concernant l’actualité des classes préparatoires :

L'université d'Orléans

Les jeunes socialistes du Loiret condamnent l’instrumentalisation de ces derniers jours des chiffres concernant les classes préparatoires. Il est constaté que depuis de nombreuses années les écarts de rémunération entre les enseignants sont considérables. Ils ont même été accentués sous Sarkozy depuis 2007.

Face à cette situation il y avait urgence à harmoniser les rémunérations, c’est ce qu’a décidé le gouvernement en établissant un cadre horaire de 10 heures hebdomadaire et par conséquent la suppression des heures supplémentaires et des sous-services. Certains ont donc manifestés pour conserver un haut niveau de revenu alors que d’autres continuent leurs efforts par passion de leur métier.

Si cette mesure du gouvernement permettra de rééquilibrer, dans la justice, les différents statuts entre les enseignants, les jeunes socialistes du Loiret restent persuadés qu’il est nécessaire de supprimer les classes préparatoires existantes et de les intégrer dans les universités afin de mieux équilibrer les moyens entre les étudiants.