Discours de François Bonneau, le 05/09/2015

La campagne pour les élections régionales a repris ce week-end. La suspension était nécessaire après les attentats car il fallait d’abord respecter le deuil de chacun et conforter l’unité nationale.

Le meeting de vendredi soir à Ingré a commencé par le chant de la Marseillaise autour de François Bonneau. C’était un beau moment qui rappelait la gravité de la situation. La démocratie est attaquée et nous devons user des valeurs de la République pour la défendre car elles permettent de surpasser nos différences. Certains préfèrent amalgamer et nier les origines de ces valeurs. Cela n’a qu’un effet : la déstabilisation. Nous devons donc plus que jamais user de notre droit de vote pour défendre notre démocratie, comme nous continuerons de boire en terrasse et d’aller à des concerts pour défendre notre mode de vie. Les deux sont intimement liés.

L’extrême droite et la droite se rapprochent dangereusement. Nous l’avons déjà dénoncé à de nombreuses reprises. Face à cette situation la gauche doit être forte. Elle doit porter ses valeurs. Elle doit savoir se rassembler. Elle doit aussi savoir écouter ! La liste que mène François Bonneau est prête à faire ce travail.

Samedi et dimanche, sur le terrain, sur les marchés à Orléans et Fleury-les-Aubrais, j’ai rappelé ces éléments aux personnes que j’ai pu rencontrer. Nous avons aussi rappelé le bilan et le projet de l’équipe de François Bonneau car c’est l’enjeu de cette élection : la région ! Notre région est la mieux gérée de France avec un endettement par habitant très faible. Qu’est-ce que cela signifie ? Que les prochaines générations pourront bénéficier de finances seines. Que la jeunesse peut être faire l’objet d’engagements forts.

Le 6 décembre je voterai pour la démocratie et dès le 6 décembre je voterai François Bonneau pour le Centre-Val de Loire.