Voici le communiqué de presse du Mouvement des Jeunes Socialistes de l’Indre de ce jour que je souhaitais partager ici :

Logo du Mouvement des Jeunes Socialistes

Le MJS de l’Indre a pris connaissance des explications apportées par la conseillère régionale Kaltoum Benmansour reconnue coupable d’une fraude aux adhésions au PS de Châteauroux ; fraude qui lui permit par la suite d’obtenir un poste d’élue.

Les jeunes socialistes, dans un doute bienveillant, avaient pensé à un écart de comportement humain, dû à l’ambition, une erreur qu’il faudrait oublier pour avancer et reconstruire.

Cependant, à la lecture des commentaires de Kaltoum Benmansour, moralisatrice et entêtée à assumer pleinement sa fraude, les jeunes socialistes ne peuvent que réagir plus radicalement.

Non, Kaltoum Benmansour n’a pas été la « Robin des Bois » d’un électorat oublié comme elle essai de le faire croire. Elle n’a été tout simplement qu’une élue malhonnête et menteuse parmi tant d’autres.

Pendant trois ans, elle ne cessait de jurer qu’elle était innocente des accusations et aujourd’hui, finit par les reconnaître. Quelle crédibilité peut-on donner à une élue pareille qui déclare être prête à récidiver si l’occasion se représentait ?

Dans un soucis unique d’exemplarité, les jeunes socialistes de l’Indre, mais aussi en accord avec le Comité de Coordination Régional du MJS de la Région Centre-Val de Loire, appellent Kaltoum Benmansour à démissionner de son poste de Conseillère Régionale.

Nous attendons également une réaction digne, du Président François Bonneau, face à cette situation.