Que de chemin parcouru en un an et quelques mois !

Nous avons réussi à mettre en route la machine en ce qui concerne les Assemblées thématiques. Nous approfondissons chaque question soulevée. Nos débats se professionnalisent avec l’accueil de témoins experts sur les sujets que nous abordons, mais restent conviviaux avec un retour dans les brasseries de nos quartiers. Nous avons su communiquer auprès des Orléanais de manière efficace, notamment en lançant le questionnaire Orléans, parlons-en.

Nous avons aussi et surtout, c’est la moindre des choses en tant que « think-tank », été actifs sur le plan des idées avec 105 propositions concrètes dores-et-déjà présentées. Et c’est une fierté d’avoir pu commencer par ce qui forge l’identité de la ville, ce qui l’ancre dans la grande Histoire de France : les fêtes de Jeanne d’Arc.

Il reste néanmoins beaucoup de travail.

Nous pouvons être plus nombreux. Nous pouvons inviter davantage d’amis à participer à nos travaux. Nous pouvons être plus représentatifs.

Nous pouvons améliorer notre mode de fonctionnement pour le rendre encore plus simple et plus compréhensible. Nous pouvons développer des sessions de rédaction collective.

Nous devons trouver une solution pour diversifier nos sources de financements.

Nous devons accroître notre présence sur le terrain, auprès des orléanais-es. Nous devons davantage nous positionner sur des événements majeurs dans la ville.

Mais, avant tout, soyons fiers. Soyons fiers de ce qui a été engagé jusqu’alors. Soyons fiers de sortir des sentiers battus. Soyons fiers de repenser le débat politique et citoyen. Et restons motivés pour continuer dans ce mouvement.

Rejoignez-nous !