Avant de tourner définitivement la page de 2022, je souhaitais vous adresser ces quelques mots.

Tout ce qui a consumé notre énergie au cours de l’année qui vient de s’écouler sera probablement aussi ce qui va nous mobiliser dans l’année qui vient.

C’est la raison pour laquelle je souhaitais pour 2023 adresser un vœu de revalorisations, de profonde revalorisations.

Revalorisations des métiers de l’humain pour laquelle je suis engagé professionnellement. Ils interviennent auprès des plus fragiles, des anciens, des personnes en situation de handicap, des personnes à la rue, des femmes battues, des immigrés aussi. Ils ont été si utiles pendant la crise sanitaire que nous venons de traverser que nous nous devons de les entendre et que nous nous devons aussi de répondre favorablement à leurs justes revendications.

Revalorisation de notre rôle de citoyen pour laquelle je demeure engagé politiquement. Qu’importe de se battre contre vents et marées ou même contre l’indifférence. Qu’importe les résultats électoraux. Perdre ou gagner. L’essentiel c’est de toutes et tous participer au débat. Je suis convaincu que l’engagement, d’où qu’il provienne, l’engagement pour une société plus juste, plus solidaire, plus fraternelle, marquera l’entrée pleine et entière dans le 21e siècle.

Alors oui, 2023 peut être une année de revalorisations, si 2023 est une année d’engagements.

Je vous souhaite une excellente année 2023.